Dématérialisation des bulletins de paye

image_pdf

 

[Mise à jour du 18 avril 2018 : publication de la note de service concernant l’ENSAP, reproduite en bas de cet article.]

Vous êtes agent fonctionnaire payé par le ministère de l’Agriculture ? Vous disposez dorénavant d’un espace de stockage numérique unique et personnel où sont conservées vos fiches de paye : l’ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public), créé par arrêté ministériel du 28 février 2018.

Depuis votre espace, vous pourrez consulter, imprimer ou faire suivre vos fiches de paie (depuis décembre 2016,  les fiches des années antérieures ne sont pas accessibles), vos décomptes de rappel et vos attestations fiscales de traitement ou de salaire.

À moyen, voire court terme, la version sur papier du bulletin de paye sera abandonnée.

Pour accéder à vos bulletins de paye numérisés, vous devez au préalable créer sur internet votre espace personnel. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, d’une adresse mél (professionnelle ou personnelle, à votre choix) et du relevé d’identité bancaire du compte sur lequel votre salaire est actuellement versé.

Un « pas à pas » est disponible afin d’accompagner la connexion, complété par une Foire aux Questions.

Pour les connexions suivantes, un message vous sera adressé  sur la boîte de messagerie que vous avez déclarée pour finaliser la création de votre compte et vous prévenir de l’alimentation des bulletins de paye (en général de 24 à 48 h après la validation du compte).

Cet espace personnel est accessible à partir de tous les supports actuels : ordinateur, mobile, tablette, quel que soit le système d’exploitation.

 

La note de service :

2018-293_final