Parlons travail : participez à l’ambitieuse étude de la CFDT

image_pdf

Le travail occupe un tiers de nos vies mais qui sait ce qu’il signifie pour chacun de nous et comment nous le vivons ?

Pour le savoir, la CFDT a lancé le 20 septembre dernier la plus grande enquête interactive sur le travail jamais réalisée en France. Inédite et avec près de 170 questions, elle offrira une photographie du monde du travail d’aujourd’hui et permettra d’imaginer celui de demain.

C’est un questionnaire en ligne ouvert à tous ceux qui ont un avis sur le travail : salariés du privé ou de la fonction publique, intérimaires, autoentrepreneurs, étudiants, stagiaires, demandeurs d’emploi, retraités…

Redonner la parole aux Français sur leur relation au travail et leurs vraies préoccupations

Le dispositif a pour but de collecter jusqu’en janvier 2017 des millions de réponses sur le thème du travail. Comment est-il ressenti, voulu, investi ? A-t-il du sens et si oui, lequel ? Que met-il en jeu individuellement et collectivement ? Quel est son impact sur la santé des personnes ? Leur vie privée ?

La CFDT s’appuiera sur les résultats de l’enquête pour porter ses revendications et remettre le travail au cœur du débat public.

Pour participer, il suffit de se connecter au site grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et de répondre au questionnaire ludique et accessible.

Déjà plus de 90 000 personnes ont répondu à l’enquête en ligne.

À votre tour de participer et de faire participer à cette enquête accessible sur parlonstravail.fr !