PPCR catégorie B : une fiche pour y voir plus clair

image_pdf

La mise en œuvre du protocole PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) suscite beaucoup d’interrogations, d’inquiétude et parfois d’incompréhension.

Afin de répondre objectivement à ce questionnement légitime, la CFDT-Fonctions publiques (UFFA-CFDT) a publié une fiche très claire à l’attention des agents de catégorie B (*).

Étayée d’exemples précis, elle permettra à chacun de mesurer l’évolution de sa situation personnelle depuis l’étape initiale du transfert primes-points du 1er janvier 2016, notamment en comparant, pour une situation identique, l’avant PPCR et l’après PPCR.

Ce guide complète utilement notre article précédemment paru sur ce même sujet.

(*) Pour les agents de catégorie C, la fiche explicative se trouve ici.

 

ppcr_2017_agents_b-1

3 Commentaires on "PPCR catégorie B : une fiche pour y voir plus clair"

  1. Bonjour,
    Pour ce qui concerne la revalorisation des indices par rapport aux diplômes, comment cela se traduit-il pour les agents en place ?
    Par exemple une SA du 2ème grade avec BTS verra t-elle une augmentation de sa rémunération liée à son diplôme ?
    Cordialement.

  2. Bonjour, notre site est public et référencé par les moteurs de recherche. C’est pourquoi l’adresse mail des visiteurs ayant laissé un commentaire est masquée.

    En outre, les commentaires qui font mention de données personnelles (grade, échelon, indice…) n’ont pas vocation a être publiés. Dans le souci de protéger votre vie privée, nous vous invitons, pour les questions d’ordre personnel, à utiliser exclusivement le formulaire de contact : « Vous voulez nous contacter ? » (en bas à gauche de la page).

    Votre question arrive alors directement sur la boite mail de la permanence du SPAgri et nous vous répondons directement dès que possible.

  3. @SR

    Le dispositif PPCR pose les nouveaux principes de la politique de rémunération dans la Fonction Publique. Il a mis en place une restructuration des grilles de rémunération des corps et emplois des catégories A, B et C.

    L’ancienne situation des grilles a conduit à rénover l’ensemble des éléments concourant à la rémunération (indiciaire, indemnitaire) afin de redonner des perspectives de carrière.

    Pour répondre à votre interrogation, les diplômes détenus par les agents ne sont donc pas entrés en compte dans les reclassements liés au dispositif PPCR.
    Le reclassement a été réalisé en fonctions du grade et de l’échelon détenus par l’agent.

Les commentaires ne sont plus possibles