Congés : revue des droits des contractuels

image_pdf

Quels sont les droits des contractuels en matière de congés ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un congé pour convenance personnelle ? Qu’est-ce qu’un congé de mobilité ? Comment calculer les droits à congé annuel ? Suis-je payé(e) si je bénéficie d’un congé d’adoption ? Quels sont les différents types de congé pour se former ? En cas de grave maladie, à quelles conditions suis-je pris(e) en charge ?

Le SPAgri-CFDT vous propose ci-dessous un tableau regroupant 25 types de congés auxquels peuvent prétendre les agents contractuels de l’État. Formation, santé, droits familiaux, mobilité…, chaque type de congé, du classique « congé annuel » au moins connu « congé de représentation », fait l’objet d’une présentation générale et des conditions particulières nécessaires à son obtention.

Vous pouvez également consulter le guide publié par la DGAFP, Congés familiaux et temps partiel dans la fonction publique : incidences sur la rémunération et la retraite.

 

Congés - droits des contractuels

—————————————————————————————————————————————-

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Commenter publiquement "Congés : revue des droits des contractuels"

Faire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.